Voici la distribution des probabilités pour une première répétition aléatoire d'un numéro.
Source : Pierre Basieux ; Die Zähmung der Schwankungen, p. 215. Editions Printul, Allemagne.
Coup j---------------------------p(j) [%]-----------------------------Σp(j) [%]
---1--------------------------------0,00---------------------------------0,00
---2--------------------------------2,70---------------------------------2,70
---3--------------------------------5,26---------------------------------7,96
---4--------------------------------7,46--------------------------------15,42
---5--------------------------------9,14--------------------------------24,56
---6-------------------------------10,19--------------------------------34,75
---7 -----Maximum-------------10,58 -------------------------------45,33
---8-------------------------------10,34--------------------------------55,67
---9--------------------------------9,58---------------------------------65,25
--10--------------------------------8,45--------------------------------73,70
--11--------------------------------7,11--------------------------------80,81
--12--------------------------------5,70--------------------------------86,51
(...)--------------------------------(...)---------------------------------(...)
(...)--------------------------------(...)---------------------------------(...)
(...)--------------------------------(...)---------------------------------99,9999999
--38--------------------------------(...)---------------------------------100,00
N.B.: Au Coup 1 la valeur p(j) [%] est de 0,00%, ce qui est logique. Car il s'agit en fait du premier numéro sorti. Il ne peut donc pas encore y avoir de répétition à ce stade.
Au Coup 2, la valeur p(j) [%] et Σp(j) [%] est de 2,70%. En effet, comme la roulette comporte 37 chiffres, la probabilité d'assister d'emblée à la répétition du premier numéro sorti est de 100 / 37 = 2,70%. Etc.
La colonne p(j) [%] indique la probabilité que la première répétition se produise exactement au Coup j.
La colonne Σp(j) [%] indique le cumul des probabilités se rapportant à la colonne p(j) [%]. Ce chiffre désigne la probabilité que la première répétition ait eu lieu à un moment quelconque depuis le début du tirage.
As
Hey leolo,
à l'aide de ces données, on pourrait à la limite même "optimiser" l'enjeu pour chaque coup joué. Ceci en faisant coïncider autant que possible la masse (mises) avec les valeurs (% probabilités). Vu que les Casinos Online proposent de miser par paliers de 5 ou 10 cts, un affinage des mises serait peut-être payant...
as
ptet mais les casinos a 10 cts je croit que c'est une roulette electronique et la tout se tableau n'as plu de sens a mon avis
de que j'ai capte j'en parle a un copain qui peut peutetre me programmer sa
ptet mais les casinos a 10 cts je croit que c'est une roulette electronique et la tout se tableau n'as plu de sens a mon avis
Ben oui, mais je pense que certains ici jouent aussi sur des Online qui tournent sous RNG.
Bon moi perso, je ne joue évidemment jamais sur des sites Online puisque je joue qu'en direct, dans les vrais casinos.
M'enfin, si tu ne paries pas d'après des infos balistiques, eh bien que tu joues chez DublinBet ou en RNG, c'est du kif kif tout pareil, leolo.
as
mais d'apres ton tableau il serait pas plu sage de miser 1 piece sur les 7 dernier sorti et c'est perdu ou gagne ?
ou alor attendre 3 4 sorties avant de miser?
ah encor un truc,sur la roulette rng t'as pas les 10 chinoix avec de piles de chton de 2O cm sa change tout ,il me fon delirer se la
...de que j'ai capte j'en parle a un copain qui peut peutetre me programmer sa
Pas la peine. Il n'y a rien à programmer pour l'instant. Ce qu'il faut encore déterminer, c'est de savoir quelle mise jouer après un coup gagnant. Par ex. si tu touches la répét au Coup 5 (ou à n'importe quel moment), vaut-il mieux continuer à la même mise, l'augmenter ou la diminuer ?
Ou alors, s'il ressort un gain suffisant - compte tenu des pertes enregistrées aux coups précédents, peut-être serait-il judicieux de rédémarrer à zéro ? Etc.
Bon, OK. Tout ça, ça reste à affiner, pour pouvoir au moins s'appuyer sur quelques règles tangibles pendant le jeu.
as
ah encor un truc,sur la roulette rng t'as pas les 10 chinoix avec de piles de chton de 2O cm sa change tout ,il me fon delirer se la
Sorry, je comprends pas, là.
as
As si, j'ai eu l'étincelle, j'ai compris.
Hahaha, elle est bien bonne, les chinois avec leur pile de chtons, nom d'une pipe.
Et les ritals, quand le jeu est speed, ils sont tout le temps en train de ploter des grisgris ou le médaillon de la Sainte Vierge, hihi.
as
mais d'apres ton tableau il serait pas plu sage de miser 1 piece sur les 7 dernier sorti et c'est perdu ou gagne ?
ou alor attendre 3 4 sorties avant de miser?
Oui, quelque chose dans ce goût-là.
Partie = 8 coups dont 7 qui sont joués car le premier numéro sert de point de départ (CA).
CA
CJ 1 : 0,5
CJ 2 : 1
CJ 3 : 1,5
CJ 4 : 2
CJ 5 : 2,5
CJ 6 : 3
CJ 7 : 3,5
Pertes globale si aucune répétition : 42 Mises
CA = Coup d'Attente
CJ = Coup Joué
Probabilité de choper au minimum 1 répét = 55,67%
Et tu fais comme tu as prévu au début. Tu augmentes au fur et à mesure la mise.
Si tu touches une répétition, soit tu restes à la même mise, soit tu augmentes d'un palier.
Bon, c'est pas fini...
as
Ca y est Léo, je crois que j'ai trouvé une idée intéressante.
Bon alors, on le fait exploser le tiroir-caisse ?
as
euuh moi j'ai pas le capital pour jouer comme sa mais vasi fait péter ta méthode
euuh moi j'ai pas le capital pour jouer comme sa mais vasi fait péter ta méthode
Je parlais de la caisse du Casino, pas de la tienne !
as
Exemple de numéros pris au flan :
18, 21, 7, 32, 13, 21
CA : 18
---------------------------------------------------------------Bilan global en cours
CJ 1---18-------------------------M=0,5---------------------------(-0,5)
CJ 2---18---21-------------------M=0,5 + 1----------------------- (-2)
CJ 3---18---21---7---------------M=0,5 + 1 + 1,5---------------- (-5)
CJ 4---18---21---7---32---------M=0,5 + 1 + 1,5 + 2------------(-10)
CJ 5---18---21---7---32---13---M=0,5 + 1 + 1,5 + 2 + 2,5-----(-16,5) (+ 35)
Au Coup joué 5 il sort le 21, c'est la répétition attendue.
La mise sur le 21 est de 1 pièce.
Gain = 35 - 16,5 (la pièce gagnante est récupérée) = + 18,5 M
On rafraîchit la séquence. C'est-à-dire qu'on conserve uniquement les derniers numéros sortis avant la répétition du 21.
Ces 4 numéros sont : 7, 32, 13, 21
On continue normalement en misant :
0,5 M sur le 7
1 M sur le 32
1,5 M sur le 13
2 M sur le 21
Les numéros suivants sont : 36, 8, 10
CA : 7
---------------------------------------------------------------------------------------Bilan global en cours
CJ 1----7-------------------------------------M=0,5-------------------------------------------(-0,5)
CJ 2----7---32-------------------------------M=0,5 + 1----------------------------------------(-2)
CJ 3----7---32---13-------------------------M=0,5 + 1 + 1,5----------------------------------(-5)
CJ 4----7---32---13---21-------------------M=0,5 + 1 + 1,5 + 2-----------------------------(-10)
CJ 5----7---32---13---21---36-------------M=0,5 + 1 + 1,5 + 2 + 2,5---------------------(-17,5)
CJ 6----7---32---13---21---36---8---------M=0,5 + 1 + 1,5 + 2 + 2,5 + 3------------------(-28)
CJ 7----7---32---13---21---36---8---10---M=0,5 + 1 + 1,5 + 2 + 2,5 + 3 + 3,5-----------(-42)
Les 7 derniers Coups joués ont été perdus, ce qui représente une perte de 42 Mises. Stop.
On redémarre une nouvelle partie sur la base du dernier numéro sorti (10).
CA : 10
---------------------------------------------------------------------------------------Bilan global en cours
CJ 1--------------------------------------------------------------------------------------------------
CJ 2--------------------------------------------------------------------------------------------------
CJ 3--------------------------------------------------------------------------------------------------
Etc.
Astérix